[ Solidarite ]

Faites avancer la recherche contre la COVID-19 en soutenant Aveni, le Fonds de dotation du CHU de Nice, et le projet MUCOVAX !

Chaque participation est un soutien pour la recherche !
Faites un don en ligne des maintenant sur le site internet securise du fonds Aveni : www.fonds-aveni.fr
et choisissez de soutenir le projet Mucovax, la vaccination en spray nasal contre la COVID-19 en selectionnant : Soutenir Mucovax et la recherche contre la Covid_Prom'Classic.

Mucovax :

La vaccination en spray nasal contre le virus SARS-CoV-2

Mucovax est un projet mené par le Professeur Charles-Hugo Marquette, chef du service de pneumologie, oncologie thoracique, allergologie et soins intensifs respiratoires du CHU de Nice, en collaboration avec le Professeur Paul Hoffman et le Professeur Olivier Guérin du CHU de Nice, et Nicolas Glaichenhaus de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (CNRS).

Les vaccins injectables protègent des formes graves de la Covid mais ils n’empêchent pas totalement la propagation du virus.

A ce jour, nous ne disposons pas de vaccin contre la Covid par voie muqueuse ; or, des travaux menés par l’équipe du Professeur Marquette montrent que la cellule cible du SARS-CoV-2 est la plus densément représentée dans le naso-pharynx, ce qui fait de la zone des muqueuses respiratoires la porte d’entrée principale du virus mais aussi un réservoir pour la transmission.

L’étude Mucovax a pour objectif d’appliquer les outils utilisés pour l’exploration de l’immunité muqueuse respiratoire au développement des futures formes vaccinales contre le virus SARS-CoV-2.

Cette étude repose sur l’hypothèse suivante : la rencontre du SARS-CoV-2 par voie muqueuse (soit administration d’un vaccin sous forme de spray nasal, soit infection acquise), suivie par la vaccination par injection, permettra de stimuler autant l’immunité mucosale que systémique, et ainsi de prévenir le portage et la transmission du virus.

Cette solution pourrait ainsi permettre de limiter la transmission du virus et de venir à bout de la pandémie.

Votre engagement aux cotes d’Aveni et des equipes du CHU DE NICE

Le mécénat donne droit à une déduction fiscale :

  • Pour les entreprises, 60% du montant du don est dĂ©ductible de l’impĂ´t sur les sociĂ©tĂ©s, dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires.
  • Les particuliers bĂ©nĂ©ficient d’une rĂ©duction d’impĂ´ts sur le revenu de 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

COURIR SOUS LES COULEURS DU CHU DE NICE

Pour tout don de 10 € ou plus, un t-shirt technique aux couleurs d’Aveni et du CHU de Nice vous sera remis sur le Village Prom’Classic.

Pour en savoir plus sur Aveni, le fonds de dotation du CHU de Nice :

  • Rendez-vous sur : www.fonds-aveni.fr
  • AurĂ©lie Avice, fundraiser, est Ă  votre disposition pour toute information complĂ©mentaire et prise de rendez-vous : avice.a@chu-nice.fr, 04 92 03 42 77 - 06 29 79 80 38

Professeur Marquette
Pour soutenir la recherche : www.fonds-aveni.fr
Selectionnez le projet Mucovax au moment de votre don : Soutenir Mucovax et la recherche contre la Covid_Prom'Classic.
solidarite CHU
solidarite CHU
solidarite CHU

[ PARTENAIRES ]